restauration.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] restauration.

    Bonjour
    Je n'ai plus accès à mon panneau d'administration, malgré quantités de manipulations pour le retrouver. J'ai du casser quelque chose lors de réglage post migration (Joom 2.5 vers 3.4).
    Je veux donc faire une restauration, mais si je ne m'abuse, ça ne se fera qu'en passant par les phpMyadmin. J'ai fait une sauvegarde avec akeba avant la catastrophe (sous 3.4, elle fonctionnait), bien sûr. Comment dois-je m'y prendre. Précision, je n'ai jamais réussi à me connecter avec filzilla, ni chez mon hébergeur, ni sur mon site local.
    Merci.

  • #2
    Re : retauration.

    Précision, je n'ai jamais réussi à me connecter avec filzilla, ni chez mon hébergeur, ni sur mon site local.
    Sur un site local on ne se connecte pas par ftp, puisqu'on accède aux fichiers en direct, et génaralement les piles AMP ne comprennent pas de serveur ftp.

    Sinon, pour rstaurer sur un site distant sans accès ftp, je ne vois pas comment procéder. Il te faut donc régler ton problème d'accès ftp avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

    Je veux donc faire une restauration, mais Je veux donc faire une restauration, mais si je ne m'abuse, ça ne se fera qu'en passant par les phpMyadmin.
    Certainement pas. La restauration doit se faire en envoyant par ftp ton fichier de sauvegarde .jpa plus le fichier kickstart.php plus le fichier ini de langue qui va bien. Le tout après avoir vidé le répertoire de destination (par ftp aussi) et la base de données par phpmyadmin. Ceci est valable pour un site distant. En local il suffit de passer par le gestionnaire de fichier au lieu de ftp.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : retauration.

      Merci pour ta réponse.
      "aprés avoir vidé le répertoire de destination par ftp et la base phpMyadmin... ?
      Ce qui se trouve à la racine de mon Mamp, c-à-d ce avec quoi j'ai installé Joomla ?
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : retauration.

        Bonjour,

        les piles AMP fonctionnent toutes d el am^me manière, le nom des répertoires peut varier de l'un à l'autre, mais globalement on a ceci:

        Répertoire Racine avec l'exécutable
        - configuration et paramètres
        - MySQL
        --exécutables
        --data MySQL
        ---répertoires de données des bases (1 par site)
        - www
        ---paramètres
        ---répertoires des sites (1 par site)

        Personnellement pour simplifier je donne à chaque site local (donc chaque répertoire sous www) le même nom qu el abase mySQL associé et lorsuq eje veux purger des situations de tests données, il me reste à me positionner sur 2 répertoires de même nom : un dans l'arborescence des sites (sous le répertoire www(wampserver) ou data (easyPHP)) et un pour les contenus des tables mySQL

        Ce qui simplifie bien la manière de s'y retrouver quand on a plus de deux ou trois site sen même temps

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : retauration.

          Merci pour ta réponse.
          Est-ce que wampserver (dont tu sembles disposer) se présente à peu près comme mamp. En ce cas, dans la fenêtre "démarrer" tu à "mon site". Quand on clique dessus on a des liens qui correspondent à ce que l'on a déjà installé auparavant (ex : joomla 3.4.0; 4,4.1. ; akeeba etc). C'est donc là la racine si je ne m'abuse.
          Est-ce que c'est ça (les joom, les akeeba) qu'il faut virer, et remplacer par l'archive jpa + kikstart + config.php pour procéder à une restauration ?
          Merci à toi... qui m'a déjà dépanné une fois.
          Dernière édition par Diaoul à 05/04/2015, 18h54

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration.

            Sur une implantation locale, tu as forcément un répertoire racine suivi de répertoires (1 par site) correpsondant à l'équivalent de ce que l'on appelle des domaines garés.

            en gros si ton url de lancement en local est http://localhost/monTest1 ou http://127.0.0.1:80/monTest1

            alors dans l'arborescence Mamp ou wampserver ou easyPHP ou quelque soit la pile AMP utilisée, tu dois trouvée un répertoire monTest1 contenant un répertoire administrator, un répertoire components, un répertoire images, un répertoire templates etc etc ...

            C'est ce répertoire monTest1 qu'il faut purger

            Tu as la même mécanique en ce qui concerne les répertoires correspondant aux bases de données mySQL à ceci près que rien ne t'oblige d'utiliser le même nom de base de données que le répertoire du site, et que à l'extrême limite tu peux n'avoir qu'une base de donénes qui fère 10 ou 20 sites Joomla! (mauvaise habitude en local je pense)

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration.

              Bonjour, et merci à toi pour ton dévouement.
              Mon url de lancement se présente ainsi.

              je n'y vois pas ce qui correspondrait à "monTest".

              Commentaire


              • #8
                Re : restauration.

                Eh bien en l'occurrence, tu as du créer quelque part sur ton disque dur dans l'arborescence de ta pile AMP un répertoire dont le nom est : Joomla_3.4.0-Stable-Full_Package_French_v1%2023.31.04%20(3)

                Pour faire simple, si tu veux créer des sites Joomla! (plusieurs) sur ta pile AMP il te faut créer dans le répertoire qui va bien (sur certaines piles, c'est un répertoire www ou d'autres c'est data ou encore html) en l'occurrence ici sur ton installation c'est le répertoire parent de Joomla_3.4.0-Stable-Full_Package_French_v1%2023.31.04%20(3)

                Dans ce répertoire il te faut à chaque fois créer un répertoire Test ou Truc ou machin ou monsite ou ce que tu veux et dedans, tu décompresses Joomla! si c'est une installation neuve ou tu déposes ton archive jpa si c'est une restauration Akeeba et après tu lances ton site comme tu l'ads fait dans ton cas donc :

                http://localhost:8888/test ou
                http://loclahost:8888/monsite ou quel que soit le nom du répertoire dans lequel tu as décompressé l'archive.

                L'intérêt de la chose est que avec une seule installation AMP tu peux avoir plusieurs sites Joomla!

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : restauration.

                  merci, c'est par-fai-te-ment clair ! Je crois mêmme que l'on ne peut pas faire plus clair.
                  Donc j'ai mis dans un dossier, qui contient déjà joomla_3.40-Stable... (3) (localhost donc), ma sauvegarde xxxxxxxx.jpa + kickstart-core-4.0.0 + kickstart-core-4.0.0. Je lance en cliquant sur kickstat.php qui apparait après avoir cliqué sur kickstart core 4.0.0...
                  et j'arrive sur la page kickstart core 4 qui me dit , et me répéte : ""Aucune archive détectée. Cliquez sur ce lien pour des instructions de dépannage. "
                  là, au dépannage on me dit et me répète, dans un message d'hOrreur :
                  " Sur certains hôtes, nous avons vu qu'il était nécessaire (au-dessus de ce qui précède) pour donner les permissions 0755 à l'archive de sauvegarde et de toutes ses parties se il en existe, par exemple file.jpa, file.j01, file.j02 etc. Je sais , cela ne fait pas de sens (0644 autorisations sur le fichier devraient travailler!), mais il semble que certains hôtes sont grossièrement mal configuré. Donc, essayer de configurer les permissions du répertoire racine de votre site à 0755 et les autorisations de votre archive de sauvegarde à 0755 ainsi. Kickstart doit être laissé avec 0644 autorisations ou vous risquez d'obtenir un 500 Internal Server Error."
                  donc, je demande dans un autre post, où et comment bidouiller dans les manivelles qui vont bien.
                  Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : restauration.

                    Bon, reprenons ...

                    Si tu utilises MAMP, c'est que tu es sur Mac. Sur Mac, l'OS lis et traite couramment les fichiers .jpa, tu peux donc sans soucis regarder si tu vois une archive correctement formée, c'est à dire un répertorie administrator, un répertoire images etc etc.

                    NB : rien ne t'oblige à conserver le répertoire joomla_3.40-stable etc etc ... dont le nom est un peu long et ennuyeux non ? en fait tu peux restaurer une archive .jpa absolument dans n'importe quel répertoire (c'est ce qui permet en te autre de passer un site d'un serveur à un autre).
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : restauration.

                      Merci de ta patience
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

                      Nom : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie d'écran1.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 30,4 Ko 
ID : 1804174


                      j'ai ça comme symptôme.
                      Et quand je clique sur le .jpa il s'ouvre effectivement... sur des kilomètres ininterrompus de signes indigestes.
                      Dernière édition par Diaoul à 07/04/2015, 14h02

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : restauration.

                        pour la restauration tu dois mettre le fichier kikstart.php au même niveau et lancer ce fichier via ton serveur local
                        Société : http://www.com3elles.com
                        Bénévole : http://www.flexicontent.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : restauration.

                          Merci.
                          c'est donc fait.
                          Je vais, avec la plupart de mes sauvegardes (faites sous jooml2.5, puis sous joomla3, deux procès différents donc) jusqu'aux pages de chargement d'akeeba (jaunes et bleues)
                          Mais à chaque fois un message d'erreur me dit que les archives sont troquées, corrompues, ou fichiers manquants. Toutes ! Par quel miracle ?
                          si simple de faire une sauvegarde avec akeeba. Y a qu'à suivre ce qui est dit.
                          Et toutes corrompues, fichiers manquants... je n'y crois pas.
                          Il y a un truc qu'il faut que je règle mais je ne sais plus quoi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : restauration.

                            La de l'extraction coche ignorer les erreurs apres cest souvent du au nom images sinon passe par akeeba extractor ouvrir le jpa
                            Société : http://www.com3elles.com
                            Bénévole : http://www.flexicontent.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : restauration.

                              Merci, et exact. ça bloquait systématiquement sur des jpg.
                              Merci encore les gars, j'ai appris plein de trucs avec vous.
                              Encore une question... j'abuse.
                              Une fois extrait, il y a plein de fichiers et dossier à la suite du dossier extrait. Qu'est-ce que je fais avec Quel fichier ou dossier je place où ?
                              Enfin j'essaye des trucs prudemment, mais...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X